Les clients c’est l’oxygène de ton business…

Si tu en es privé trop longtemps, tu finis par mourir.

C’est comme ça et on y peut rien.

Les clients c’est le carburant qui te permet d’avancer plus vite ou plus longtemps.

Je me souviens à mes débuts je dépensais beaucoup de temps et d’argent pour trouver des clients !

Parfois je misais tout sur la publicité,

d’autres fois j’invitais des personnes influentes pour qu’ils me partagent leurs contacts …

Une fois que tu réussis à attirer de nouvelles personnes, qu’on appelle des prospects,

Ce n’est pas fini. Il faut encore les convaincre de travailler avec toi pour les transformer en clients…

Est-ce qu’il n’y aurait pas une autre manière plus rapide et beaucoup moins chère d’augmenter son chiffre d’affaires ?

J’ai trouvé une autre solution qu’on appelle la RÉACTIVATION.

C’est un concept simple, rapide et efficace que très peu d’artisans utilisent, malheureusement…

On a déjà des clients qui sont prêts à acheter sous nos yeux et pourtant on ne les voit pas.

Si tu es en activité depuis plusieurs années, tu as du récolté les coordonnées de tous tes clients.

C’est une vraie mine d’or ! Pourtant on la laisse dormir… alors qu’il suffit seulement de reprendre contact avec eux…

Netflix réactive leurs anciens clients avec de petites cartes postales ou des mails…

Tous les trimestres ils t’envoient une offre avec un mois d’abonnement gratuit.

SIMPLE, RAPIDE ET EFFICACE… Boum !

Et là.. tu te demandes sûrement :

Comment je vais pouvoir réactiver mes anciens clients ?

Qu’est ce que je dois leur dire ?

Est-ce que je dois leur faire une réduction ?

Il y’a plusieurs façon de réactiver ton client.

Ça peut être un diagnostic gratuit de son installation…

L’entretien d’un produit que tu lui avais vendu…

Une réduction sur son prochain projet pour le remercier de t’avoir fait confiance…

Ou tout simplement lui souhaiter tes meilleurs vœux de fin d’année.

Ton client sera content d’avoir de tes nouvelles.

Justement, il ne trouvait plus tes coordonnées et a besoin de toi d’urgence pour un nouveau projet !

Parfois en lui rendant juste une petite visite…

vous découvrirez ensemble qu’il y a quelques petites choses à entretenir…

Et pour ça tu as déjà son accord !

Oui… ton client te connait déjà, tu n’as pas à le convaincre…

Il te fait confiance et apprécie la valeur de ton travail !

Et donc tu vois c’est très simple à mettre en place

et ça peut augmenter ton chiffre très rapidement…

Attention ! Ce que je t’explique là ce n’est pas de la magie.

Si tes clients n’étaient pas satisfaits de ton travail, alors la réactivation ne marchera pas….

La première règle de l’Artisan, et je sais que tu la connais déjà… c’est de faire du bon boulot !

Sinon il y’a une autre solution pour booster ton chiffre d’affaires…

Je t’en parlerai dans le mail de demain.

En attendant je te dis bonne réactivation !

Mais n’abuses pas de ton nouveau pouvoir,

3 ou 4 messages par an suffiront 😉
A demain

DEVIENS UN SUPER ARTISAN

DEVIENS UN SUPER ARTISAN

Chaque jour, reçois des mails, podcasts et vidéos remplis de conseils et de stratégies gagnantes pour faire de ton entreprise un business durable et rentable !

Bravo ! Tu fais désormais partie du club des Supers Artisans !

REJOINS LE CLUB SUPER ARTISAN !

Chaque jour, reçois des mails, podcasts et vidéos remplis de conseils et de stratégies gagnantes pour faire de ton entreprise un business durable et rentable !

Bravo, tu viens de rejoindre le Club Super Artisan !