« Un devis à la louche ? »
Si tu as déjà entendu cette question, tu sais de quoi je vais te parler…

Tu entres chez un client plutôt sympa aux premiers abords…
Mais tu as l’impression qu’il t’écoute à peine…
Apparemment tout ce qui l’intéresse c’est le prix et il va te pousser à donner ton prix verbalement le jour de la visite.
« Dites-moi à peu près, il y en a pour combien, à votre avis ? »

Là tu es comme le taureau dans l’arène…
Tu regardes autour de toi, tu ne sais pas ce que tu dois faire…
Tout le monde a les yeux rivés sur toi.
Tout ce que tu diras pourra être retenu contre toi !

Il ne faut surtout pas répondre à cette question…
D’un côté si tu donnes un prix trop bas, tu ne pourras plus l’augmenter sur ton devis sous peine d’entendre ton client pleurnicher :
« Ohhh non c’est pas ce que vous m’aviez dit la dernière fois… »
Donc là tu as a déjà perdu d’avance la négociation…

D’un autre côté si tu donnes un prix trop élevé,
tu seras automatiquement éliminé de la partie….
Sans même avoir pris le temps de défendre ton devis.

Je me suis fait avoir les premières fois…
Et puis avec l’expérience, j’ai trouvé une réponse sympa :
« C’est délicat de vous répondre comme ça… à la louche je dirais…
Entre 1 000 et 10 000€ 😁 »

Il va sourire et comprendre que sa question est un peu bête…
Et souvent j’ajoute :
« Je préfère vous donner un devis juste plutôt qu’une fourchette fausse. »
Maintenant il comprend qu’il est en face d’un professionnel expérimenté.

Pour éviter ces pièges que les clients peuvent te tendre…
Tu dois bien choisir ta clientèle cible et mettre en place des procédures.
En utilisant cette stratégie tu sera toujours confronté au même style de client…
Et la procédure va te protéger des pièges.

C’est comme au Mc Do…
Tous les employés respectent la procédure du coup pas de surprise.
Ils encaissent toujours avant de servir…
Dans ton cas c’est pareil il faut absolument avoir un acompte et un devis signé…
Sinon tu ne bouge pas le petit doigt c’est la procédure.

Si un client veut un prix par téléphone ou à la louche…
Tu blague un peu mais tu ne le fais pas, c’est la procédure.
C’est le secret pour que ton business avance sans stress sans surprise !

Il y a encore d’autres stratégies indispensables dans la nouvelle formation.
Si tu n’as pas encore lu l’email d’hier, il faut absolument que tu regardes ça.
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Il ne s’agit pas de complexifier ton business,
au contraire en mettant en place des procédures…
Tu va répéter toujours les mêmes étapes jusqu’à les connaitre par coeur…

C’est comme apprendre à conduire,
il y a plein de trucs à connaitre et à retenir…
Mais une fois que tu sais conduire, tu ne réfléchis même plus à ce que tu fais.
Et pourtant tu avances dans la bonne direction en toute sécurité.

Est ce que tu sais conduire ton entreprise ?
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A tout de suite dans la formation.

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