On vie tous les mêmes choses…
On se lève le matin la tête dans le *…
On déjeune aussi vite que FLASH pour éviter les bouchons…
Ensuite on écoute la radio pour rester connecté et se divertir un peu !

Une fois sur le chantier on pense à notre objectif.
C’est-à-dire terminer la partie qu’on a commencée.
Et ainsi de suite chaque jour pour finir le chantier dans les délais !
On fixe UN OBJECTIF et on bâtit chaque jour pour l’atteindre.

Tu vois, sur le chantier on est bon pour mettre en place des OBJECTIFS…
Et suivre des méthodes pour avancer rapidement étape par étape.
Dépose, préparation, pose, finition, nettoyage, retouches, livraison…
Ce n’est pas le modèle type à suivre. C’est juste un exemple.

Un exemple pour que tu comprennes bien…
Que ta méthodologie t’aide à avancer vers ton objectif.
Ta manière de travailler c’est le reflet de ton expérience.
Tu l’améliores à chaque fois pour être de plus en plus efficace !

Ce que les Artisans ont beaucoup plus de mal à faire…
C’est gérer leur entreprise de la même façon.
Peut-être parce que tu n’aimes pas la gestion d’entreprise.
Ou peut-être que tu as la flemme après une journée de chantier.
Peut-être que tu manques de temps…
Ou tout simplement parce que tu ne sais pas comment faire.

Pourtant il existe une recette simple pour bien gérer son business…
Tu as besoin de seulement 3 ingrédients :
* DES OBJECTIFS
* DES STRATÉGIES
* DES MÉTHODES

LES OBJECTIFS se divisent toujours en 3 questions :
* Comment tu vois ton entreprise dans 20 ans ? (Long terme)
* Où dois-tu en être dans 5 ans pour y arriver ? (Moyen terme)
* Quels résultats tu dois obtenir cette année pour atteindre l’objectif à 5 ans ?

LES STRATÉGIES sont les moyens d’atteindre tes objectifs.
Ça peut être des partenariats pour trouver plus de clients…
Ou mettre en place une équipe de sous-traitants.
Ou encore devenir le spécialiste de ton secteur…

LES MÉTHODES sont les moyens de mettre en place tes stratégies.
Ce sont toutes les tâches que tu va effectuer pour trouver des partenaires.
Des techniques pour sélectionner de bons sous-traitants.
Des procédures pour devenir le spécialiste de ton secteur.

Et là, je te vois venir…
Tu vas me dire que tu n’as pas le temps de faire tout ça.
Et tu as l’impression que ce n’est pas le plus important.
Pas important MAINTENANT dans ta routine quotidienne…

OK.
Mais est-ce que tu seras capable de courir à cette vitesse dans 20 ans ?
Ce sont tes actions d’AUJOURD’HUI qui feront ce que tu seras DEMAIN.

Et dire qu’on a pas le temps, c’est une excuse !
Si tu es du genre à te lever à la dernière minute le matin…
Lève-toi une heure avant.
Tu auras le temps de déjeuner tranquillement et d’écrire ton futur ! 😉
À demain

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