Dans ce mail et comme celui d’hier, on va continuer d’aider Mickael…
Et tous ceux qui sont dans cette situation !
Tous ceux qui se sont lancés il y a quelques semaines, quelques mois…
Ou qui comptent sauter le pas très prochainement !
Et c’est peut-être ton cas !
Alors, à mon avis, la manière la plus « smart » de se lancer…
C’est de combiner la recherche de nouveaux clients avec la sous-traitance.
Tout simplement parce que se faire un portefeuille clients prend du temps…
Mais il faut bien remplir le frigo et faire grandir sa boîte rapidement !
Donc tu proposes tes services en tant que sous-traitant pour avoir du travail rapidement…
Mais en parallèle tu restes concentré sur ton objectif de déveloper ta clientèle.
Une fois sous-traitant tu n’as plus besoin de :
* Faire de la publicité pour attirer les clients ;
* Prendre des rendez-vous pour faire des devis ;
* Vendre et défendre ton devis ;
* Fournir des marchandises (dans beaucoup de cas) ;
* Etc.
Donc tu as du temps libre pour développer ta boîte !
OK, mais on les trouve où les missions de sous-traitance ?
Tu as d’un côté les grandes enseignes de bricolage ou d’ameublement qui proposent de la sous-traitance aux Artisans…
Ils ont plutôt bonne réputation et peuvent t’apporter beaucoup de travail.
Malgré ce qu’on peut parfois entendre, les prestations sont plutôt bien payées.
Tu peux aussi trouver de la sous-traitance en tapant aux portes des grosses boîtes du bâtiment.
Par contre là, c’est pile ou face…
Soit tu tombes sur un super patron qui ne peut pas embaucher et qui a besoin de sous-traitants…
Et ce sera paisible et enrichissant !
Soit tu atterris dans un autre monde, celui des grosses entreprises du bâtiment…
Celles spécialisées dans le logement collectif ou les bâtiments professionnels.
Mais attention, cette option est réservée aux plus courageux…
Il va falloir s’habituer à vivre à 200 à l’heure et faire du travail souvent bâclé !
Un monde où les coups bas entre Artisans sont banalisés.
Bref…
Que la sous-traitance se passe bien ou pas…
Surtout, mets en place rapidement des stratégies pour devenir autonome…
Pour ne plus être dépendant d’un plus grand que toi.
Crée en parallèle ta propre clientèle.
Développe ton image de marque et tes compétences !
À demain