Je viens de recevoir ce mail :

« Bonjour,
Vous deviez réparer mon plafond l’année dernière mais vous aviez annulé l’intervention…
En effet, en décembre 2018 vous nous avez indiqué que vous n’auriez pas le temps.
Malheureusement j’ai été en arrêt et depuis il n’y a pas eu de suivi. Or il faut impérativement refaire le placo du plafond avant l’hiver !
Serait-il possible de me contacter au 06 76… »

Quand je reçois ce mail et surtout quand je vois qu’elle a mis le syndic (mon client) en copie du mail…
J’ai envie de l’appeler pour L’INSULTER !!
Pour que tu comprennes mieux …

La vérité, c’est qu’elle avait tout simplement annulé sa commande à la dernière minute.
Parce qu’elle avait remarqué une nouvelle fuite dans son plafond.
J’étais même saoulé d’avoir à changer mon planning à la dernière minute, mais bon…
Je lui avais dit OK, merci de me recontacter une fois la fuite solutionnée.
Bref…

Heureusement que j’ai créé des process pour me protéger…
J’avais écris au Syndic qui m’avait missionné, pour les informer de l’annulation du chantier.
Et que j’attendais leur feu vert pour intervenir à nouveau…
Si je n’avais pas gardé une trace en envoyant ce mail,
C’était sa parole contre la mienne…
et je n’aurais pas fait bonne figure devant ce syndic (mon plus gros client).

Ce mail m’avait pris 2 minutes à écrire et grâce à lui,
j’ai évité de perdre la confiance de mon meilleur client.
Ca m’a aussi évité d’insulter cette femme, ahahah !
Qui au passage, s’est excusée de s’être très mal exprimée dans son mail…
On va mettre ça sur le compte de la chute hormonale, parce qu’’elle vient d’avoir un bébé, lol

En fait, elle a un trou au plafond depuis 2 ans et n’arrive pas à joindre le syndic depuis quelques jours…
Et donc elle voulait se défouler sur moi,
mais c’est pas la première fois que ça m’arrive…

Maintenant je sais exactement comment répondre sans m’énerver grâce mes sentinelles !
J’ai même droit à de magnifiques excuses à chaque fois, lol.

Voilà ! C’est ce que j’avais envie de te partager aujourd’hui.
Protège-toi en mettant en place des process dans ton business !
Ils veilleront sur ton entreprise comme des sentinelles…

Reste attentif je te partagerai d’autres process prochainement 😉
A demain

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