Dernière étape pour configurer ta Page entreprise

Allez, encore quelques réglages pour que ta page soit vraiment optimisée…
Comme les jours précédents, ce sera simple…
Tu n’as qu’à suivre les étapes les unes après les autres, tout en appliquant.

** Étape 1 : Optimise tes onglets
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Les onglets apparaissent à gauche de ta Page…
Ils donnent accès à des sections comme À propos et Photos.
Tu peux augmenter la qualité de ta Page en commençant par les ranger et en supprimant ceux qui te sont inutiles.
Tu as également la possibilité d’en ajouter d’autres.

Les applications pour onglets Facebook comme Tabsite (https://www.tabsite.com/) te permettent de créer des onglets sur mesure pour lancer des campagnes et/ou des concours.

** Étape 2 : Aime d’autres pages
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Comme Facebook est un réseau social…
Tu dois utiliser ta Page pour construire une communauté pour ton entreprise, plutôt que de le voir simplement comme une extension de ta présence en ligne.

Une façon de créer une communauté est de présenter à tes fans d’autres Pages…
Celles qui sont intéressantes et pertinentes pour ton business.

Par exemple, si tu es peintre…
Tu pourrais aimer les Pages d’autres Artisans proche de chez toi qui font du bon boulot.
Tu peux également aimer la Page de tes fournisseurs professionnels, de ta Chambre des Métiers, etc.

Pour mettre en vedette d’autres Page Facebook entreprise dans ta section Pages…
Clique sur l’icône « plus » (les trois petits points) sous la photo de couverture de la page que tu veux aimer…
Puis clique sur Aimer en tant que Page.
Si tu as plus d’une Page Facebook entreprise, sélectionne celle que tu veux utiliser pour aimer les autres entreprises puis clique sur Envoyer.

** Étape 3 : Régle tes paramètres
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Les paramètres de ta Page Facebook te permettent d’administrer ta Page dans ses moindres détails…
Savoir où la page est visible, autoriser tes visiteurs à publier…
Tu peux également voir comment les fans interagissent avec ta Page, y compris qui a mis la page dans ses favoris, et plus encore.
Pense à l’onglet Paramètres comme ton accès en coulisse, pour tous les paramètres à ta disposition.
Prends quelques minutes pour passer à travers chaque paramètre et t’assurer qu’il est optimisé pour la manière dont tu veux gérer ta Page…
Et la façon dont tu veux que ton audience interagisse avec toi.

Pour accéder à tes paramètres, clique sur Paramètres dans le coin droit de ta Page Facebook.
Pense à consulter tes paramètres régulièrement…
Car tes préférences et tes besoins peuvent changer à mesure que ton entreprise et ta présence sociale grandissent.

** Étape 4 : Apprends de tes stats
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Plus tu as d’informations sur ton audience, plus tu pourras créer du contenu adapté à elle.
La page Statistiques facilite la collecte d’informations sur la manière dont tes fans interagissent avec ta Page et le contenu que tu partages.
Les stats te donnent des infos sur la performance générale de ta Page, les données démographiques ou encore le niveau d’engagement de ton audience.

Des métriques sont visibles aussi sous tes publications…
Donc tu peux savoir combien de personnes tu as touchées.
Tu pourras également voir combien de commentaires et réactions certaines publications ont suscités…
Ces infos vont t’aider à créer des contenus qui plaisent.

Une fonctionnalité clé des Statistiques est celle qui permet de savoir combien de personnes ont cliqué sur ton bouton d’appel à l’action, ton site web, ton numéro de téléphone ou ton adresse.
Cette information est divisée par catégories démographiques…
Comme l’âge, le genre, le pays, la ville et l’appareil utilisé, afin de t’aider à créer du contenu toujours plus adapté à ton audience.

Toutes ces informations valent de l’or…
Tu ne le sais peut être pas encore mais grâce à elles tu pourras bientôt créer tes propres campagnes publicitaires.
Des campagnes qui toucheront uniquement les bonnes personnes…

On reparlera bientôt de la publicité Facebook.
Parce que c’est l’une des plus puissantes au monde, et en même temps souvent la moins chère.
Alors continue de bien lire ton mail quotidien 😉
À demain

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