Réaliser tes rêves ne te permettra pas d’être totalement satisfait…
Les maintenir et les améliorer, partir à la recherche de nouveaux horizons…
C’est ce qui devrait être le véritable but de chacun de nous !
Le succès permanent est ce qu’il y a de mieux et de plus efficace dans la détermination d’un objectif.
Tu penses vraiment que les patrons d’Apple, de Google ou de Starbucks aient le temps de se reposer sur leurs lauriers ?
Impossible.
Tout comme pour ces multinationales, soit tu continues à grandir et à progresser…
Soit tu perds pied et le succès t’échappe.
Par exemple, après la crise économique de 2008, le CEO de Starbucks, Howard Shultz, a voyagé à travers tout le pays pour rencontrer ses revendeurs.
Son but était d’essayer de comprendre comment augmenter la satisfaction de sa clientèle.
En fait, son entreprise proposait un produit dont les gens n’avaient pas nécessairement besoin…
Surtout en période de crise.
Pourtant, grâce à la qualité de ses produits et à sa motivation, il a réussi à multiplier ses ventes.
Howard a travaillé au développement de son entreprise malgré la conjoncture en donnant toute son énergie, ses ressources, sa créativité et surtout en étant proactif.
Ne crois pas que la règle des « 10 fois plus » (dont je t’ai parlé dans un précédent mail (https://superartisan.fr/10-fois-plus/) ) soit ponctuelle et limitée à la réalisation de tes objectifs…
C’est l’expansion et la réalisation permanente de ton potentiel…
Un style de vie, en soi.
Voir et agir en grand est un état d’esprit qui se cultive…
Ça passe par l’amélioration de soi-même, de tout ce que tu fais, et par la réalisation de toujours plus d’objectifs hors de ta portée.
En faisant ça, tu développes la mentalité du gagnant et du succès permanent.
Donc quand tu crois avoir gagné le droit de te reposer, tu limites automatiquement le nombre d’actions susceptibles de te mener vers l’accomplissement.
Tu n’agis plus assez, et donc, tu échoues à brève échéance.
Cela revient à dire que soit tu es le premier, soit tu es le dernier : il n’y a pas de juste milieu.
Soit tu vies tes rêves, soit tu sers à réaliser ceux des autres.
Alors refuses de te limiter : tu es en mesure de cumuler réussite après réussite, quelles que soient les conditions.
La réussite de Google n’a pas empêché le succès d’Amazon, par exemple.
Il y a de la place pour tout le monde.
Alors, lorsque tu dis que c’est impossible, tu limites quelque chose qui n’a pas de fin.
Le potentiel n’a pas de limite, donc le succès non plus.
Ainsi, lorsqu’un acteur est payé 400 millions pour une prestation ponctuelle…
La base matérielle est la reconnaissance que les autres hommes veulent bien lui donner, et chacun peut en avoir à l’infini.
N’attend pas d’être chanceux, fais en sorte de l’être en maximisant ton potentiel.
Pour cela, fais-en 10 fois plus, car ton potentiel est infini et il progresse à chaque fois que tu repousses une limite.
À demain