« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »

Comment utiliser le feedback et la critique pour s’améliorer et accélérer sa progression ?
Être confronté aux critiques n’est jamais évident…
Et gérer le feedback, ça s’apprend !

Quand tu débutes, tu es plus rassuré par une critique positive…
Mais au final, elle ne t’apportera pas grand chose.
Elle ne va pas t’aider à t’améliorer !

L’objectif aujourd’hui est que tu deviennes un expert
qui soit capable de tirer les leçons d’une critique négative sur ton business sans pour autant te sentir blessé personnellement…
Et en sachant mettre de côté ce qui ne te servira pas !
Ce type de feed-back est excellent pour progresser.

Mais pour ça bien sûr, il n’y a pas de secret…
Il faut accepter de s’exposer régulièrement à la critique.
C’est de cette manière que les humoristes travaillent…
Ils jouent dans des Clubs pour recevoir du feed-back négatif.
Et à force d’améliorations, ils deviennent prêts pour l’Olympia !

Plus le feed-back est régulier, plus il est utile…
… et mieux tu pourras apprendre à t’en servir.
A l’inverse, il est contre-productif de vendre un service ou un produit sans feed-back…
Cela fait seulement augmenter les risques d’échec !

Autrement dit…
Plus tu demanderas à tes clients de critiquer ton travail…
Plus ton travail sera de meilleure qualité !
Et plus tu te rapprocheras de l’Olympia ^^

Mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile…
On a tendance à ne pas tirer de leçons de nos échecs.
On rejette souvent la faute sur des éléments extérieurs.
C’est à cause du produit, de l’artisan qui est passé avant…

A l’inverse…
On attribue nos réussites à nous-mêmes, et bizarrement…
On est plus susceptibles de réussir une 2ème fois après une 1ère réussite !
Donc te nourrir des feedbacks t’aidera à rester dans le droit chemin et à réussir…
Ce qui t’amènera sans doute vers d’autres réussites !

En parlant de feed-back je pense que c’est le bon moment…
… de te demander un feed-back positif ou négatif !
Dans les 2 cas, il m’aidera à devenir meilleur…
Ce qui me permettra d’encore mieux t’aider toi, mais aussi tous les autres Super Artisans à le devenir !

Pour cela tu peux répondre simplement à cet email…
Ou bien laisser un avis sur la page Facebook (https://www.facebook.com/superartisan.fr/) .
Cela m’aidera aussi à renforcer la preuve sociale 😉

Si tu ne sais pas ce qu’est la preuve sociale…
C’est un levier de conversion très puissant.
On en parle dans le mail de demain.
Je t’y donnerai une astuce pour l’utiliser dans ton business.

Merci d’avance pour ton feed-back.
Et à demain.

PS : Si tu ne sais pas trop quoi écrire, je te donne quelques exemples.
A toi de voir si tu veux me parler de ça ou d’autre chose !

– Tu peux te présenter brièvement… j’aimerais mieux connaitre les Super Artisans.
– Comment je pourrais mieux t’aider dans ton quotidien…
– Quels problèmes tu rencontres ?
– Qu’est-ce que tu aimerais voir prochainement comme contenu ?
– Tu peux critiquer franchement mes contenus (mails, vidéos, podcasts, formations…)
– Tu peux aussi donner ton avis sur leur fréquence, leur qualité, leur durée, etc.
À demain

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