Je vais te donner une méthode de persuasion utilisée par la police.
Cette méthode pourra t’aider à vendre et à convaincre.
Je l’ai dĂ©couverte dans le livre Verbal Judo…

L’auteur est un formateur pour la police.
Il aide à avoir de meilleurs résultats tout en évitant les confrontations physiques.

Le problème quand t’es flic, c’est qu’à tout moment tu peux te retrouver dans une situation dangereuse.
Encore plus quand tu demandes à une personne de faire quelque chose contre son gré.

Et si ça part en sucette, alors il y a un risque de confrontation physique.
Avec des Ă©ventuelles blessures pour menotter la personne.
Sans oublier des papiers Ă  remplir.
Bref, quand les gens obtempèrent, c’est tout bénef pour toi.
Mais comment faire face à une personne nerveuse, colérique ou violente ?

La méthode de l’auteur :
Imagine que tu sois flic et que tu fasses un contrĂ´le routier…
Tu arrêtes des véhicules pour voir les papiers du véhicule.
Tout se passe bien jusqu’à ce que tu tombes sur un excité qui refuse catégoriquement de te les montrer.

« Pourquoi est-ce que je vous montrerais mes papiers ? Je n’ai rien fait de mal. C’est de l’abus de pouvoir ! »
Alors tu lui demandes de sortir du véhicule pour éviter le délit de fuite.
Et là, il commence vraiment à s’exciter.
Il refuse de sortir, il commence à crier…
Bref, tu vas devoir utiliser la force !

A moins que tu ne connaisses la méthode douce :
1. Tu montres à la personne que tu n’es pas contre elle, mais avec elle.
2. Tu lui proposes 2 options qui sont les mĂŞmes pour toi et pour elle.

Exemple :
« Monsieur, puisque vous refusez de sortir du véhicule et de présenter vos papiers, on est maintenant tous les deux dans la même situation…
Pour dire les choses franchement, il y a 2 options.

La première option, c’est que je vais devoir vous embarquer.
Et vous allez passer la nuit au poste sur un banc en béton avec des alcooliques qui décuvent et des drogués qui crient.
Ça sent l’urine et il y a souvent du vomi partout.
En plus, vous allez perdre des points sur votre permis.

Quant à moi, je vais devoir vous interroger…
Rédiger un procès verbal sur ordinateur…
Et me taper encore plein de papiers Ă  remplir au lieu de rentrer chez moi.

La deuxième option, c’est que vous allez repartir dans 1 minute…
Juste après m’avoir prĂ©sentĂ© vos papiers…
Comme si de rien n’était.
Vous rentrez chez vous, et vous dormez au chaud dans votre lit ce soir.

Et moi je peux terminer mon service à l’heure normale…
Rentrer moi aussi directement chez moi, allumer la télé…
Et passer comme vous une soirée agréable.

C’est à vous de choisir l’une des deux options, pas à moi.
Alors, laquelle est-ce que vous voulez choisir ? »

Apparemment, cette méthode donne des résultats spectaculaires.
On peut l’utiliser en marketing, dans un argumentaire.

Les deux options deviennent :
1. Continuez de comparer d’autres devis pour trouver moins cher.
On décrit les conséquences en détail (perte de temps, le pas cher revient cher, déçu de la mauvaise qualité etc.)
Et leur impact sur la qualité de vie de la personne (des regrets, du stress…)

2. Je vous propose 2 devis.
Le premier est bon marchĂ©…
Et le deuxième est de qualité et je m’adapterai à vos besoins et votre budget.
Vous ne perdez pas de temps à chercher ailleurs et moi non plus….
Tout se passera bien, sans regrets et sans stress.

Mais c’est à vous de choisir…

On peut aussi recopier la méthode du flic dans plein de situations…
MĂŞme pour convaincre ses enfants de finir de manger ^^
A tester !
Ă€ demain

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