On continue la discussion d’hier…
Sur l’importance de faire sa place sur Internet.

Pour atteindre la réussite et pour ne pas qu’elle soit éphémère…
Il ne faut pas courir uniquement après l’argent ou la gloire.
Si tu fais ça seulement pour l’argent, le succès ne sera pas au rendez-vous.

Il n’existe pas de recette miracle pour réussir à devenir une marque…
Mais il y a en tout cas quelques principes fondamentaux à respecter :

* L’altruisme.

Quand tu publies sur le Web, c’est avant tout pour rendre service, créer de la valeur et/ou partager une passion et des connaissances.

En d’autres termes, tu le fais pour les autres.
Bien sûr, tout le monde a des ambitions égoïstes, mais cela n’empêche pas de penser aux autres et de vouloir les aider.

C’est finalement en satisfaisant les intérêts des autres que tu pourras satisfaire les tiens.
Pense donc d’abord à ce que peuvent vouloir et ressentir les autres…

* L’authenticité.

Dans un monde de plus en plus superficiel, les gens veulent de la vérité. N’utilise pas les réseaux sociaux pour paraître.
Au contraire, montre qui tu es vraiment (un humain avec des qualités et des défauts) et c’est comme ça que tu toucheras d’autres personnes qui s’identifieront à toi.

* La passion.

Pour ne pas abandonner dès le premier échec, il faut impérativement être passionné par ce que tu fais ou même simplement par l’échange avec les autres.

Par exemple, Brian Wampler est l’inventeur de pédales pour guitares.
Cet ingénieur du bâtiment a passé des nuits à consulter les forums de musique, étudier l’électronique et fabriquer des prototypes.
Son but était avant tout d’apporter une nouveauté utile à d’autres passionnés de guitare comme lui.
Aujourd’hui, son entreprise est florissante…

* La patience.

Un succès rapide est rarement de longue durée alors que les efforts longs apportent un succès parfois tardif…
Mais plus durable.

Il te faut une vision sur le long terme.
Tous les youtubeurs et autres stars du Web ont commencé seuls ou presque, avec une audience limitée à leur famille.
Ils n’ont pas pour autant arrêté de publier !

* La vitesse d’action.

Sans contredire le principe de patience, cela signifie qu’il faut toujours être dans l’action et ne pas perdre de temps à tergiverser ou se lamenter.
Et tant pis si tu fais des erreurs.

* Le travail.

Construire une marque forte demande du temps et de l’énergie.
Peu importe que tu aies d’autres obligations, tu dois consacrer du temps aux réseaux sociaux.

Exploite le moindre temps libre qui se présente, plutôt que de fumer des clopes et boire des coups 😂

* L’attention.

Sois attentif aux tendances de ton secteur, aux nouveaux besoins et nouveaux outils qui apparaissent.
Sois parmi les premiers à prendre un mouvement.

Une fois ces principes fondamentaux compris, tu peux investir avec bienveillance et intelligence les réseaux sociaux.

Allez, fonce !!!!!

À demain

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