On crée ensemble ta page Facebook !
Facebook, c’est 37 millions d’utilisateurs actifs par mois…
Je dis ça pour ceux qui pensent qu’Instagram a détrôné Facebook.
C’est vrai qu’Insta est plus apprécié pour sa simplicité et surtout par les plus jeunes…
Mais Facebook a des adeptes qui préfèrent ce réseau pour plusieurs raisons dont « les groupes » qui rassemblent les personnes autour de même centres d’intérêt.
Bref…
Facebook est une plateforme impossible à ignorer pour les entreprises.
Donc on va créer ta page entreprise maintenant… pas à pas.
C’est parti !
** Étape 1 : Inscris-toi
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Va sur https://www.facebook.com/business et clique sur Créer une Page dans le menu en haut à droite.
Ensuite tu sélectionnes « Entreprise ou marque. »
Là, une boite a dû s’ouvrir…
Remplis la première case avec le nom de ton entreprise.
Ensuite, tu dois choisir la catégorie.
Si tu as terminé, clique sur Continuer.
** Étape 2 : Ajoute des photos
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Maintenant, tu dois télécharger une photo de profil et de couverture pour ta page.
Là, ton objectif est de créer une première bonne impression…
Donc prends le temps de bien sélectionner ces images, elles doivent être pro et facilement identifiables !
Télécharge ton image de profil en premier.
Cette image accompagnera le nom de ton entreprise dans les résultats de recherche…
Mais aussi quand tu vas interagir avec les autres.
Donc je te conseille d’utiliser ton logo, comme toutes les marques.
Ou bien une belle photo qui représente parfaitement ta spécialité !
Attention, ta photo de profil sera carrée sur ta Page Facebook…
Mais elle sera recadrée en cercle dans les annonces et publications.
Donc évite de mettre des détails importants dans les coins.
Une fois que tu as choisi une bonne photo, clique sur Importer une photo de profil.
Maintenant, c’est le moment de choisir ton image de couverture, l’image la plus visible de ta Page Facebook Entreprise.
Cette image doit faire ressortir la personnalité de ton entreprise, ce que tu cherches à véhiculer.
Elle aura une dimension de 820 x 312 pixels sur un ordinateur de bureau et 640 x 360 pixels sur un portable. L’image doit avoir au moins 400 pixels de large et 150 de haut.
Pour créer de belles couvertures très simplement, moi j’utilise un logiciel en ligne gratuit : CANVA (https://www.canva.com/) .
Une fois que tu as trouvé la bonne image, clique sur Importer une photo de couverture.
** Étape 3 : Explore ta nouvelle page
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Bravo ! Ta page est active, même si elle est plutôt vide…
Facebook va te proposer de découvrir quelques fonctionnalités.
À moins que tu ne connaisses déjà le fonctionnement des Pages Facebook Entreprise…
… Je te conseille de cliquer sur les appels à action, c’est une micro-formation rapide et utile pour comprendre ton nouvel environnent.
Cela ne prendra que quelques secondes.
** Étape 4 : Ajoute une description
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Cette description est l’occasion de présenter ton entreprise au public.
La description devra compter tout au plus 2 phrases (155 caractères au maximum).
Clique sur Ajouter une courte description, puis partage à tes clients de manière précise ce qu’ils doivent savoir de toi.
Tu auras l’occasion d’ajouter une description plus longue plus tard.
Clique sur Enregistrer quand tu auras terminé.
** Étape 5 : Crée ton nom d’utilisateur
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Ton nom d’utilisateur, aussi appelé URL personnalisée, permet aux gens de te trouver sur Facebook.
Ce nom peut comprendre jusqu’à 50 caractères, mais n’utilise pas de caractères inutilement. L’URL doit être facile à écrire et à mémoriser.
Choisir le nom de ton entreprise ou une petite variation évidente est un choix sûr.
Exemple : Nom de l’entreprise + département
@marcelplomberie34
Clique sur Créer un nom d’utilisateur de Page pour créer ton URL personnalisée.
Une fois terminé, clique sur Créer nom d’utilisateur. Une boîte apparaîtra et t’indiquera les liens à utiliser pour trouver ton entreprise sur Facebook ou sur Facebook Messenger.
Clique sur OK et continuons…
** Étape 6 : Rédige la section « À propos »
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Tu seras tenté de remettre ça à plus tard…
Mais c’est le meilleur moyen de ne jamais le faire, au final.
Facebook est souvent le premier endroit où les clients s’informent sur toi…
Donc cette section est très importante.
Si une personne cherche un Artisan capable de poser du papier peint et qu’elle ne voit pas cette information sur ta Page…
Elle poursuivra ses recherches jusqu’à ce qu’elle tombe sur une entreprise qui affiche cette info.
Pour commencer, clique sur À propos dans le menu de gauche de ta Page Facebook.
Dans cet écran, tu peux ajouter ou modifier les détails précis au sujet de ton entreprise comme la date de création…
Mais aussi les manières de te contacter et les liens vers tes autres comptes de réseaux sociaux.
Selon ton type d’entreprise, tu pourras ajouter des détails plus précis, comme tes domaines d’expertise et pourquoi pas des fourchettes de prix.
C’est aussi sur cet écran que tu peux ajouter une plus longue description de ton entreprise.
Clique sur Décrivez votre entreprise sur le côté droit de la Page…
Cette section te permet d’ajouter une description détaillée des services de ton entreprise et les raisons pour lesquelles tes clients devraient aimer ta Page ou te suivre.
Pour ajouter les coordonnées de ta société, les horaires d’ouvertures etc…
Clique sur Modifier infos pages dans le coin droit de l’écran.
Allez ça te fait pas mal de chose à faire pour aujourd’hui 😉
On continue demain…
Bonne journée