La preuve sociale c’est quand on a tendance à suivre l’avis général…
Car on ne sait pas quoi faire ou quoi penser dans une situation.
Par exemple…
Quand on doit choisir rapidement un restaurant dans une rue.
On va préférer celui où la terrasse est pleine plutôt que celle qui est vide.
Le nombre de clients va permettre au restaurant de renvoyer une image positive au passant.
L’objectif de la preuve sociale est de booster la confiance.
Elle aide les personnes qui souhaitent devenir clients à se décider.
Le fait de savoir que d’autres clients ont déjà réalisé cet achat, et que cette expérience était positive, va rassurer les nouveaux clients.
Il y a plein de moyens de mettre en place la preuve sociale…
L’idée est de l’intégrer directement dans le parcours clients.
En utilisant :
* des avis clients
* des likes et partages via les réseaux sociaux
* des labels de qualité et de confiance
* des témoignages
* des cas clients
* des célébrités ou influenceurs qui valident
* des articles dans les médias
Les entreprises ont compris le pouvoir de la preuve sociale…
C’est un facteur majeur dans la décision d’achat.
Un consommateur peut lire jusqu’à 10 avis avant de se décider.
D’après une étude de Trust Pilot…
42 % des français consultent les avis avant de réserver un séjour…
Forcément, vu le temps et l’argent qu’on va dépenser, on n’a pas envie d’être déçu !
Alors imagine maintenant une personne qui cherche un Artisan pour rénover sa maison…
C’est la première chose qu’elle va faire !
On le fait bien pour acheter une simple coque de téléphone sur Amazon 😉
Est-ce que tu as déjà vu sur la page d’accueil d’un site…
La rubrique « Ils parlent de nous » ?
Ce sont souvent des articles de presse, journaux ou TV.
Si c’est le cas, tu as trouvé la rubrique « preuve sociale. »
L’objectif est de renforcer l’image de marque aux yeux des nouveaux visiteurs et des clients potentiels.
Si, dès aujourd’hui, tu veux commencer à mettre en place de la preuve sociale dans ton business…
Alors je vais te partager, comme convenu hier, une astuce simple et puissante !
A appliquer une fois les travaux terminés et que ton client est ravi, bien sûr…
Demande-lui l’autorisation de prendre une photo avec lui, et de la publier avec son nom…
Ce n’est pas un exercice compliqué quand le client est satisfait.
Et je te conseille d’utiliser un « cela m’aiderait beaucoup… »
Cela augmentera tes chances de convaincre.
Cette jeune entreprise de plomberie l’utilise très bien…
Je te laisse aller jeter un œil à leur page Instagram (https://www.instagram.com/plombiers_en_noeud_pap/) .
Voilà, si tu n’utilises pas encore la preuve sociale…
J’espère que ce mail t’aura enfin convaincu.
C’est un levier très puissant, teste et tu verras bien 😉
Avant de te souhaiter une bonne journée…
Je voulais ajouter un cadeau à ma demande de feed-back d’hier !
J’ai décidé de récompenser les 3 meilleurs d’entre-vous…
Si tu gagnes, je t’enverrai un code pour accéder à la formation de ton choix gratuitement !
Attention ! Les lèches-c sont disqualifiés ^^
Je ne choisirai pas ceux qui flattent le plus mon ego, mais ceux qui m’aideront le plus à améliorer Super Artisan…
Merci d’avance, et que les meilleurs gagnent !!!
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À demain