Instagram est actuellement le réseau le plus à la mode, « the place to be. »
Une nouvelle génération de stars y est née…
Ceux qu’on nomme « les influenceurs » (en mode, beauté, cuisine, lifestyle, etc.).
Ce réseau est encore jeune par son histoire et son public…
Mais il commence à gagner l’ensemble des classes sociales et à se diversifier.
Il est devenu un pilier du « personal branding. »
Si « Instragram » possède quelques points faibles…
Il a quand même toutes ses chances d’évoluer ces prochaines années pour supprimer ces obstacles.
L’une des améliorations prévues est la possibilité d’insérer des liens vers des pages extérieures.
En tout cas, la fréquentation d’Instagram a fortement augmenté depuis l’apparition des « stories, » en 2016…
Cette évolution, inspirée par Snapchat, est l’une des plus intéressantes et a ouvert les possibilités.
À côté des photos retouchées sous filtre…
Les utilisateurs peuvent partager des photos plus spontanées et plus réalistes de leur vie quotidienne, ce qui donne un peu plus d’humanité au réseau.
Désormais, les instagramers ont le choix entre publier une capture éphémère, plus authentique, et une œuvre d’art conservée à jamais sur leur profil.
Voici quelques conseils pour tirer profit d’Instagram :
* Poste le meilleur contenu possible, celui le plus travaillé et le plus original, pour te démarquer.
* Choisis des hashtags pertinents, ceux qui sont les plus utilisés dans ton domaine.
* Cherche quels utilisateurs les utilisent et dans quelles publications.
* Envoie-leur des messages directs et personnalisés pour te présenter et proposer une collaboration.
Sur n’importe quel réseau social que ce soit, la collaboration avec les autres utilisateurs est essentielle pour te faire connaître et gagner la confiance du public.
Ne te contente pas de poster tes propres contenus…
Interagis avec ceux des autres : commente, adhère à des groupes et réponds à toutes les sollicitations que tu reçois.
Si tu demandes la participation de quelqu’un, c’est à toi de lui offrir quelque chose en premier et non l’inverse.
Voilà quelques conseils pour bien démarrer sur Instagram.
Demain je te partagerai encore d’autres conseils pour réussir ta digitalisation.
Excellente semaine à toi.
À demain.