Il y’a quelques semaines j’ai reçu un mail d’AIRBNB…
C’etait une présentation de leur tout nouveau service.
Je clique sur le lien par curiosité et surtout parce que j’aime bien être au courant des dernières nouveautés…

Et là… grosse info !
Ils annoncent officiellement le rachat de la startup de conciergerie LUCKEY.
Airbnb est maintenant capable de s’occuper de tout ! De A à Z…
* Création et optimisation de ton annonce (photos, texte…)
* Ajustement quotidien du prix pour augmenter ta rentabilité
* Linge de maison, chaussons, kit de toilette et café
* Accueil des voyageurs en personne
* Ménage haut de gamme
* Joignable 24h /24 et 7j /7
* Prise en charge rapide de tout type de dépannages

Quand je lis ça, ce que je vois c’est une opportunité à saisir…
Si tu as besoin de plus de taf, il y a peut-être un coup à jouer…
Et voilà ce que je ferais à ta place :
1. J’appellerais le référent de ma ville et je demanderais à le rencontrer.
C’est toujours mieux de rencontrer ses interlocuteurs physiquement…
Pour prendre le temps de vendre tes qualités et compétences…
2. Si les tarifs d’intervention te semblent corrects, propose-lui de commencer dès aujourd’hui.
Ça peut paraître anodin, mais il appréciera ta motivation et ta réactivité…
C’est ce qu’il attendent d’un prestataire comme toi.
3. Maintenant imaginons que son équipe soit déjà complète !
Et alors ? On ne se décourage pas ! JAMAIS !
Utilise plutôt ma technique du « pied dans la porte. »

Je t’en avais déjà parlé…
Elle consiste à proposer tes services gratuitement en guise de test !
Et crois-moi ça marche fort !

Déjà tu risques de surprendre la personne en face…
Qui n’a pas l’habitude d’entendre ce genre de proposition.
Et cela va venir confirmer ton engagement et ta détermination.
Tu renvoie une image sérieuse alors que tu n’as encore rien fait !

C’est la magie du travail gratuit…
Personne n’ose le faire pourtant tu n’as pas grand chose à perdre.
A part un petit peu de temps…
Tu y perdrais beaucoup plus à payer de la PUB dans des magazines que personne ne regarde.

A force de nous faire croire que le seul moyen de trouver des clients
C’est de dépenser un budget en publicité chaque année…
On est devenu incapables de reconnaître une opportunité de travail quand on en voit une !

Tous les jours tu passes devant des dizaines d’opportunités mais tu ne sais pas comment les saisir…
Alors que c’est tout con, il suffit d’aller vers elles avec un peu de culot…
Briser la glace et proposer tes services d’une manière originale et inattendue…

Attention par contre à ne pas devenir lourd ou insistant…
Sinon ça va malheureusement faire l’effet inverse…
C’est comme en séduction !

Tu ne dis jamais à une personne que tu connais à peine que tu as envie de coucher avec elle…
Tu vas plutôt l’inviter à finir la discussion chez toi en prétextant un besoin de rentrer à ton domicile.

Dans notre cas c’est la même chose…
Tu ne dis pas que tu n’as pas de chantier et que tu as faim !
Mais plutôt que tu aimes saisir de nouvelles opportunités pour continuer de développer ton entreprise…
C’est beaucoup plus valorisant pour vous deux 😉

Je compte sur toi pour ouvrir l’oeil et saisir les opportunités.
C’est ça aussi, être patron.
À demain

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